rencontres de l'action collective / traces et suites

Publié le


Les 4 jours de rencontres vécus au mois d'octobre sont compilés dans un compte-rendu qui a valeur de traces plutôt que d'actes, et  qui est destiné aux participants et aux membres de TREFLE.

fresques-photo.jpg
En 2008, TREFLE continue d'explorer le champ du savoir-faire-ensemble. A partir de la matière distillée des écrits des Rencontres de l'Action Collective 2007, deux ateliers ont été menés pour avancer sur l'opportunité de créer un outil multimédia au service des pratiques collectives (au Forum de l'Economie Sociale et Solidaire à Eurre/26 en novembre 07 et aux rencontres de l'Ecologie au Quotidien à Die en janvier 08).

Le chantier Action Co'  s'attaque donc à la question de la transmission des savoir-faire-ensemble. Au-delà du besoin d'échanges sur le sujet, TREFLE a le désir de créer un outil à tiroir pouvant accompagner tout collectif cherchant à articuler ingénierie de projet et éthique relationnelle.

Un outil qui serait un ESPACE RESSOURCE VIRTUEL riche de témoignages vidéo, de pistes de réflexion, de contacts et de fiches-approches sympa !
Le choix est fait d'une élaboration participative, d'où les ateliers déjà mené, cités ci-dessus, et d'autres à venir.

Les échanges en vrai ne sont pas oubliés ! TREFLE souhaite également développer un
ESPACE RESSOURCE VIVANT,
en proposant des soirées thématiques, du conseil en fonctionnement et une seconde édition des Rencontres de l'Action Collective.

Publié dans Action collective

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article