La Caravane de l'Ane Errant

Publié le

Lancé en 2009, ce projet intervient pour Trèfle à la croisée de trois vocations fortes: créer les conditions d’un développement local participatif, sensibiliser au respect de l’environnement, et faire connaître et valoriser des pratiques artistiques originales. 


Le principe > La Caravane de l’Ane Errant se déplace de village en village au rythme de la marche des ânes ; deux d’entre eux sont bâtés, un autre tire une petite carriole. La Caravane est composée d’artistes pluridisciplinaires qui proposent des interventions en chemin. Randonneurs et curieux sont invités à préparer leur sac pour nous rejoindre sur une ou plusieurs étapes... 

>De nombreux partenariats sont tissés en amont avec des collectivités, des associations, des particuliers, des organismes de la randonnée. A chaque étape, nous sommes accueillis tour à tour par des mairies, des habitants, des lieux de diffusion culturelle, le temps d’un séjour de 1 à 5 jours. 


La 1ère édition de la Caravane de l’Ane Errant s’est déroulée du 1er septembre au 18 octobre 2009, entre le diois, le Buëch (05), le Trièves (38), le Champsaur et le Gapençais.

 

Et maintenant > Après les moments de bonheur partagé lors de la 1ère édition, l'équipe de la Caravane se remet au travail pour organiser de nouvelles rencontres et un nouvel itinéraire qui cette fois encore sera emprunté par une ribambelle d'artistes colporteurs de musiques et d'histoires... mais aussi par tous les amateurs de marche, de nature et de poésie qui voudront se joindre à nous !


DEPART de SAOÛ le 25 août 2010, ARRIVEE à SAINT ROMAN le 15 septembre 2010

 

Plus d'infos >sur http://aneerrant.canalblog.com/


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article