Romania, nous voilà!

Publié le

Après le cycle de projections «L'Agriculture bouge, parlons-en» (projections-agriculture.blogspot.com) co-organisé aux mois de Mai et Juin 2011 dans le Diois par TREFLE, Terre de Liens Rhône-Alpes et le CLD du Diois, voici venu le temps pour TREFLE de concrétiser son projet « Regards Croisés sur la PAC ».

Du 21 au 31 Juillet 2011, des français se rendront en Roumanie (région de Sibiu) pour participer à 10 jours d'échanges paysans organisés par le partenaire roumain de TREFLE: Eco Ruralis (http://www.ecoruralis.ro/web/en/).

Six drômois participent à ces échanges : deux paysans,  Vincent Delmas, maraîcher à Salettes et Ingrid Louis éleveuse à St Dizier; Grégori Lemoine, ethnobotaniste, Yann Le Crouhennec, cameraman, Caroline Le Crouhennec, chargée du projet « Regards Croisés sur la PAC » et enfin Juliette Pinault, assistante à la coordination des échanges.
Ils rencontreront plusieurs paysans roumains : Luiza Boldiszar, boulangère ; Ioan Iaglea et Dan Cismas tous les deux paysans sur des fermes en polyculture élevage.

Ces derniers seront accueillis chez les paysans drômois début Octobre 2011.

Des nouvelles seront régulièrement postées  sur le blog pendant les échanges en Roumanie...alors n'hésitez pas à suivre nos aventures roumaines !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article